Si vous essayez de concevoir, vous devriez éviter les boissons gazeuses pour cette raison.
Les boissons gazeuses nuisent à votre capacité à concevoir
Les résultats d'une étude récente publiée dans la revue scientifique (Epidemiology) ont révélé que la consommation de boissons gazeuses réduirait les chances de grossesse et de procréation.
Les chercheurs basés sur l'étude ont constaté que la consommation quotidienne d'une ou plusieurs boissons sucrées contribue à réduire la fertilité chez les hommes et les femmes.
Cette consommation de boissons sucrées et non alcoolisées a été liée à un risque plus élevé de nombreuses maladies de santé différentes, telles que le diabète.
Afin d'atteindre ce résultat, les chercheurs ont ciblé un groupe de femmes et d'hommes, dont l'âge variait de 21 à 45 ans.
Les chercheurs ont recueilli des informations auprès des participants à intervalles réguliers et ont constaté ce qui suit:
Boire des boissons gazeuses réduit les chances de conception d'environ 20% pour les hommes et les femmes.
Boire au moins une boisson gazeuse par jour réduisait de 25% les chances des femmes de concevoir.
Les hommes buvant au moins une boisson gazeuse par jour ont réduit leurs chances de concevoir de 33%.
La consommation de boissons énergisantes a été liée à une plus grande diminution de la capacité de reproduction par rapport aux boissons gazeuses.
Les chercheurs en charge de l'étude ont souligné que la consommation généralisée de ces boissons gazeuses qui contiennent une très grande quantité de sucres peut constituer une grande menace pour la santé sous des aspects divers et variés.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire